« Nouveaux visages de la Ville » : présentation des nouvelles tenues de travail des agents en contact avec le public

Ce vendredi 8 Janvier, les nouvelles tenues de travail (uniformes) des huit catégories différentes des agents de la Ville de Bruxelles ont été présentées au personnel et aux journalistes sous forme d’une brève exposition de photographies, intitulée « Les Nouveaux Visages de la Ville ». Actifs au quotidien, ces hommes et ces femmes sont les véritables ambassadeurs et même les héros quotidiens de la Ville. Les uniformes qu’ils portent sont le résultat d’une coopération entre MAD Brussels, le Centre de la Mode et du Design, et la Ville de Bruxelles.

Ce projet rencontre de nombreuses ambitions affichées par la Ville : le bien-être du personnel, le renforcement de l’identité de Bruxelles et la mise en avant des talents bruxellois.

Ce projet de relooking des vêtements de travail de notre personnel va bien au-delà d’un simple rafraichissement. Le point d’honneur a été mis sur la modernisation et l’accentuation de l’identité et de l’image de la Ville. Aujourd’hui, c’est près de 2000 agents qui verront. Petit à petit leur uniforme remplacé.

Sous l’œil de MAD Brussels, le Centre bruxellois de la Mode et du Design, une équipe de stylistes s’est penchée sur la conception des nouveaux uniformes. C’est cette même équipe qui a organisé la séance photos des clichés présentés ce jour. Dans une mise en scène façon

‘Primitifs flamands’, avec pour décors l’Hôtel de Ville de Bruxelles, Tony Delcampe et Didier Vervaeren ont présenté les agents tels les héros de la Ville. Les modèles choisis ne sont autres que le personnel de la Ville, enthousiastes à l’idée de représenter leurs collègues et leur métier.

Tony et Didier accompagnés de deux jeunes stylistes de la Cambre, Mansour Badjoko, qui a lancé la marque « CONTROL » et Caroline Hiernaux qui a fondé avec Margaux Bolle « Akin To », composent l’équipe créative derrière ces uniformes.

Progressivement, dès janvier 2016, les nettoyeurs, les puéricultrices, les percepteurs de marché, les travaux publics, les espaces verts, les horodateurs et la logistique, verront leur uniforme remplacé.

Add Comment

Close