top of page

Inauguration de La Chapelle de Tour et Tassis

Quel plaisir et quel honneur d’inaugurer la magnifique chapelle sépulcrale restaurée de la famille de Tour et Tassis qui résida durant plusieurs centaines d’année à Bruxelles et dont 18 membres y furent enterrés.


Voici quelques années, j’avais initié le projet de restauration comme ancien Échevin du Patrimoine mais aussi comme membre de la Fabrique d’Eglise de Notre-Dame du Sablon

Mes félicitations encore à Daniel van Steenberghe pour son travail extraordinaire qui aura permis la réussite de ce projet, et merci encore au prince Dimitri della Torre e Tasso qui a dignement représenté sa famille à cette occasion.


Voici un peu plus de 500, c’est à Bruxelles que son aïeul, François de Tassis fonda les Postes Internationales, et les princes de Tour et Tassis furent Grands Maîtres des Postes en Europe.

Le majestueux hôtel de Tour et Taxis fut malheureusement détruit en 1870 pour l’extension de la rue de la Régence, mais la chapelle familiale a fort heureusement été maintenue, intégrée au sein de l’église du Sablon.




Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page